mardi 25 novembre 2014

Prise de vue studio

Merci à Sarah pour sa patience.

5 commentaires:

  1. Post traitement doux et en noir et blanc, moi j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  2. beau travail , j'espère qu'il y en a d'autres ! Perso, je trouve les doigts un peu trop blanc, que ce soit en couleur ou en nb, mais ce n'est que mon avis d'amateur.

    RépondreSupprimer
  3. Effet rétro agréable mais je trouve que le manque de modelé sur le visage est un peu défavorable au modèle car il "accentue" les joues.
    Je pense qu'il y aura de quoi faire un petit book à Sarah avec tous les clichés pris lors de cette séance de studio. J'apporte mes quelques clichés pris avec les lampes pilote à la prochaine séance du MIST.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars.
    Je suis d'accord pour le bras gauche, en plus trop déporté à mon gout.
    Cadrage trop serré aussi surtout en bas. Un deuxième éclair dans l’œil gauche, pas vu pendant le post-traitement, impardonnable :-)
    Pour les joues je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  5. j'ajoute de ma part un commentaire, un peu sévère peut-être...cadrage est vraiment serré, c'était bien de garder le cou et une petite partie des épaules. pour le bras coupé je ne suis pas aussi d'accord, j'ai l'impression que c'est la main d'autre personne (mais dans cette photo c'est supportable). le post-traitement du visage, surtout les grains, ne favorisent pas le portrait surtout féminin, c'est supportable sur les portraits masculins ou si cela correspond au sujet (ou aux émotions). sur ce sujet je trouve que la jeune fille est plutôt douce - sera mieux adoucir la peau, laisser la netteté sur les yeux et les lèvres. on peut aussi foncer légèrement les contours du nez car c'est un peu plat. oufff, excuses-moi Gunter, je suis sensible pour les portraits féminins :-) De plus - c'est que mon avis perso, et c'est toi AUTEUR qui décide. Cotè positive - la sépia est parfaite, et la transformation en monochrome est juste. à plus

    RépondreSupprimer