vendredi 19 août 2016

Deux photos macro pour changer un peu

Une chenille ‘Hypomecis punctinalis Scop’ (entre 2 et 3cm de long) trouvée dans mes thuyas.
Ça manque un peu de netteté mais j’ai trouvé la chenille originale avec l’allure d’une  petite brindille. 


85mm avec bague-allonge  1/50 sec   F :11   ISO 400 pour celle du haut avec un léger contre-jour
85mm avec bague-allonge  1/80 sec   F :11   ISO 640  pour celle du bas, soleil dans le dos

1 commentaire:

  1. Étonnant cet animal, j'espère que le papillon sera plus attrayant ;-)
    Je suis toujours admiratif, la maitrise de la discipline macrophotographie me semble vraiment difficile et exige une grande expérience que je ne possède (et le matériel qui va bien avec).
    L'opposition des couleurs n'est visiblement pas favorable à rendre la chenille invisible de ses prédateurs !

    RépondreSupprimer